Un mois avec moi à Paris…

Que diable fais-je ici ?

Tu me grondes si je ne précise plus le Jour ?

leave a comment »

Oui, après tout, à quoi bon encore s’embêter à numéroter les jours ? Car dans très exactement trois jours, je ne serais officiellement plus de ce monde… mondain. 

Alors ce matin, tout joyeux que j’étais d’entrevoir le bout du tunnel, j’ai décidé de faire le rigolo, en racontant, à mes collègues de stage, la blague suivante : C’est une souris dit à une autre souris :  « Regarde, j’ai dressé le savant : à chaque fois que j’appuye sur le bouton, il apporte à manger ». En réalité, c’est faux. Ou plutôt ce n’est pas vrai, car je n’ai pas fait cette blague à mes confrères. Mais j’en avais vraiment très envie. Le souci est que, même après un mois de présence, je ne suis toujours pas véritablement sorti de ma timidité. Terrible.

La fin de ce mois se faisant de plus en plus sentir en moi, je « profite » de mes ultimes trajets à métro. Comme moi, vous avez sans doute remarqué qu’en ce moment, chaque rame de métro arbore des petits écriteaux bleus. Les citations de quelques grands poètes y sont recensés. Oui car actuellement, c’est le Printemps des Poètes, initiative nationale visant à promouvoir la poésie. L’édition 2011 porte sur le thème « D’infinis paysages ».

Quoi de plus magique que cette initiative ? Il faut le reconnaître, le métro manquait clairement de poésie. Pour autant, j’émets ma plus grande réserve quant à ce que ces panneaux ridicules puissent insuffler un semblant de lyrisme à ce lieu moribond. Et avec cette même réserve je persiste : comment ces écriteaux pourraient, ne serait-ce qu’une seconde, inspirer des paysages aux parisiens ? En tout cas, je n’en ai vu encore aucun s’épancher avec passion devant l’un d’eux.

Publicités

Written by apprentiparisien

avril 20, 2011 à 4:18

Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :