Un mois avec moi à Paris…

Que diable fais-je ici ?

Jour 7 : Et bien ma foi !

with one comment

Aujourd’hui je dis merci. Merci à tous les lecteurs et commentateurs de ce blog.  A VOUS. Aujourd’hui, mon compteur affiche : 1 045 pages vues. Je ne sais pas combien cela représente en termes de visiteurs. En tout cas, un nombre suffisamment important pour considérer la chose suivante : ce blog est une réussite et cela me plaît. Alors continuons notre route ensemble.

Mais avant cela, je voulais remettre les choses au clair. Tout ce qui est dit et écrit ici n’est que du « moi », c’est-à-dire ce que je ressens en fonction de ce que je vois. Il n’y a aucune espèce de prétention ou autre quête de vérité dans mes propos. Non, simplement la vie parisienne telle que je la reçois, avec beaucoup de naïveté. J’ai bien conscience de passer à côté de nombreux aspects de la ville donc je dois relativiser mon expérience. D’autant qu’en un mois, c’est difficile, voire tout bonnement impossible de connaître tout Paris.

Le but de ce blog n’est pas non plus la recherche absolue de l’audience. Bien sur, j’ai envie d’être lu et écouté, comme beaucoup d’autres hommes en ce monde. Mais j’ai surtout envie qu’il se passe quelque chose ici. Et cette chose a démarré, avec ces quelques commentaires. Je veux tisser du lien social, je recherche l’échange. Je crois en l’informel. Ce blog est informel.

Depuis que je vous ai lancé ce défi, et lorsque quelqu’un me tient le regard dans la rue, je me demande s’il est un potentiel lecteur, s’il va me découvrir et oser me dire que je suis un idiot. Je trouve le rapport si amusant et stimulant. Peut-être vous êtes vous fait la même réflexion devant quelqu’un en trottinette…

J’espère de tout coeur que cette scène se produira d’ici le 22 avril.

Written by apprentiparisien

avril 6, 2011 à 10:46

Publié dans Uncategorized

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ben moi j’aimerais bien te dire que t’es en idiot, mais j’ai vraiment rien compris à tes indices pour te reconnaître. Et si je me mets à insulter tous les gars en trottinette que je croise, je vais me faire des ennemis 😉
    Un autre indice, plizzzz.

    Lilie

    avril 7, 2011 at 1:38


Laisser un commentaire

